Les projets de la ville

Parc de la Ligue Arabe

Localisation : Commune de  Casablanca, bordé par l’avenue Ibrahim Roudani, la Rue d’Alger, le Boulevard Rachidi, l’Avenue Hassan II, la Rue Othmane Ibnou Affane et la Rue Ali Ben Abi Taleb.

Maitre d’ouvrage : Commune de Casablanca.

Maitre d’ouvrage délégué : Casablanca Aménagement S.A.

Objectif : Réhabilitation et mise à niveau de cet espace historique de la ville de Casablanca, dans le respect des fondamentaux paysagers du début du siècle précédent, ainsi que les standards les plus contemporains en terme de respect de l’environnement et équipements techniques et de loisirs.

Consistance :

- La  réhabilitation et la restauration des plantations ;

- Le réaménagement et restauration des infrastructures de base : voiries, éclairage, arrosage, fontainerie, mobilier urbain, équipements sanitaires, clôtures, etc.

- L’aménagement des espaces de jeux, et de restauration ;

- La mise en œuvre d’actions visant la sensibilisation et l’éducation à l’Environnement notamment en faveur des jeunes (chemin pédagogique, jardins éphémères d’initiation des élèves des éco-écoles aux notions de jardinage et de connaissance des plantes, …) ;

- Mise en œuvre de nouvelles technologies pour la rationalisation de l’utilisation des ressources naturelles (eau, énergie,…)….

Duree de realisation : 24 mois.

Investissement global : 100 MDH.

Galerie de photos :