Les projets de la ville

Réaménagement du Parc Zoologique d’Ain Sebaa

Localisation : L’assiette foncière du projet se situe à l’arrondissement Ain Sebaa, limitée par la RN1 au sud et la voie ferrée au nord. Etalée sur une superficie d’environ 10 Ha, le terrain se présente en léger contrebas et se compose :

- d’un espace boisé de 5 Ha ;

- d’un Zoo de 2,5 Ha ;

- d’un parc de jeux de 2,5 Ha.

• Un circuit zoologique comptant plus de 81 espèces animalières ;
  • Une aire de pique-nique et  de détente ;
  • Une ferme pédagogique ;
  • Des restaurants, kiosques et sandwicheries.

Maitre d’ouvrage : Commune de Casablanca.

Maitre d’ouvrage délégué : Casablanca Aménagement S.A.

Objectif : Réaménagement de l’ancien parc zoologique d’Ain Sebaa  en un parc  zoologique d’immersion pour les besoins de la ville et plus spécifiquement les besoins des habitants  d’Ain Sebaa en matière d’offre en équipement d’animation.

Consistance :  - Le réaménagement du Parc Zoologique d’Ain Sebaa, à Casablanca, est axé sur le  concept de la zoo-immersion, une technique conceptuelle qui allie paysagisme et zootechnie afin de plonger le visiteur dans une recréation soignée de l’habitat originaire des animaux  suivant les  aires géographiques  représentant :

• L’Afrique,
  • L’Asie,
  • L’Amérique.

- Le plan de collection proposé se  structure autour du lionn comme symbolique du quartier.

Durée de réalisation : 36 mois.

Investissement global : 250 MDH.

Galerie de photos :