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Sociétés de développements locales (SDL)
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Casablanca Events et Animation

 

 

 

 

 

 

CONTEXTE

Citoyens, élus et administrations se sont unis pour mettre en œuvre la stratégie initiée par Sa Majesté Mohammed VI que Dieu l’Assiste : le Plan de Développement du Grand Casablanca 2015-2020.

Doté d’une enveloppe budgétaire de 33,6 Milliards DHS, ce plan stratégique est porteur d’une vision aspirationnelle visant à faire de Casablanca un hub financier international connecté et inclusif.

Casablanca deviendra ainsi à l’horizon 2020 un espace attractif de vie, de prospérité et de divertissement au service du citoyen, de l’investisseur, du visiteur et de l’économie nationale.

La mission assignée à Casablanca Events et Animation dans le cadre de ce plan stratégique est d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie d’attractivité globale du territoire sur les plans local, régional et international.

Pour ce faire, Casablanca Events et Animation assure la promotion du territoire, la gestion des infrastructures sportives et culturelles et déploie des projets structurants qui lui sont confiés et organise des événements d’envergure dans les domaines culturel, sportif et économique.

QUI SOMMES-NOUS ?

Créée par les autorités locales le 28 avril 2015, Casablanca Events et Animation est une société anonyme de droit privé à capitaux publics dont les actionnaires sont :

  • Le Conseil de la Région de Casablanca-Settat (50%)
  • Le Commune de Casablanca (43%),
  • Le Conseil Préfectoral de Casablanca (7%).
  • La direction générale est assurée par M. Mohamed JOUAHRI

LES VALEURS DE CASABLANCA EVENTS ET ANIMATION SONT CELLES QUI RASSEMBLENT LES CASABLANCAIS

  • OUVERTURE ET HUMANISME ;
  • AGILITÉ ET DIVERSITÉ ;
  • ÉNERGIE ET DÉTERMINATION ;
  • INNOVATION ET CRÉATIVITÉ.

  

NOS MISSIONS

Avec pour ambition de faire de Casablanca une véritable Global City, Casablanca Events et Animation veille à améliorer l’attractivité de la métropole en utilisant toutes les potentialités que cette ville en mutation offre.

Cette stratégie d’attractivité se décline à travers de nombreuses actions culturelles, sportives et économiques que nous menons en partenariat avec les opérateurs privés et publics et en concertation avec la société civile afin de fédérer les différentes composantes de la société.

Pour concrétiser cette vision stratégique « à la rencontre des mondes », Casablanca Events & Animation s’appuie sur :

  • La mise en place d’une stratégie de marketing territoriale ;
  • Le développement de la coopération internationale;
  • Le suivi des indicateurs du positionnement de la ville à international ;
  • La consolidation de la vocation financière de Casablanca par la promotion de ses atouts auprès des institutions internationales ;
  • La mise en oeuvre d’une stratégie de communication à 360°;
  • Le renforcement de la position de Casablanca comme destination nationale et internationale qui accueille des événements d’envergure;
  • La mobilisation des acteurs économiques, culturels et sportifs autours de projets communs ;
  • La réhabilitation et la gestion des infrastructures sportives et culturelles confiés.

LA MISE EN PLACE D’UNE STRATÉGIE DE MARKETING TERRITORIALE

Baptisée « WeCasablanca », la nouvelle marque territoriale est la pierre angulaire du programme de marketing et de promotion territoriale de Casablanca, signé devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI le 26 Septembre 2014. Elle accompagne l’ambitieux plan de développement de la métropole à horizon 2020.

Casablanca est une métropole qui favorise les rencontres entre personnes venant d’horizons divers, des rencontres fécondes, créatrices de richesses et de valeurs sociales, culturelles, économiques. Affirmer l’identité réelle de cette ville blanche, promouvoir ses atouts et mobiliser puis fédérer les forces vives de la métropole par la gouvernance territoriale ont guidé ce projet. Pour ce faire, une démarche participative a été lancée avec la contribution d’entrepreneurs, sportifs, et chercheurs casablancais afin de dresser l’ADN de la ville.  La convergence de ces valeurs en une marque identifiable permet à la métropole d’améliorer son attractivité afin de séduire d’avantages de touristes, d’investisseurs, d’étudiants ou encore ses habitants actuels et futurs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.wecasablanca.com