Casablanca : Vers une valorisation accentuée du fort potentiel touristique de la ville

27 janvier 2022

Casablanca : Vers une valorisation accentuée du fort potentiel touristique de la ville

La Présidente de la Commune de Casablanca, Mme Nabila Rmili, a tenu, jeudi 27 janvier 2022, une réunion avec une délégation représentant le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de la Région Casablanca-Settat,conduite par son President M Othmane Cherif Alami.

Au début de cette réunion, les membres du CRT ont fait une présentation dans laquelle il a été rappelé les missions du CRT, qui joue un rôle de locomotive pour le développement et la promotion touristique dans la région et contribue à la valorisation de son riche potentiel culturel, avant d’exposer le plan d’action du Conseil pour la période 2022-2025.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont convenu de promouvoir davantage la marque territoriale WECASABLANCA auprès des institutionnels et des opérateurs économiques. Première marque territoriale du genre au Maroc voire en Afrique, WECASABLANCA est un véritable outil au service de l’attractivité de la métropole. Elle véhicule une image puissante et cohérente de Casablanca, au profit de son rayonnement et de sa compétitivité.

Elles se sont également accordées sur la nécessité de se pencher sur l’examen de la question de la construction d’un Palais des Congrès et l'idée de l’Office des Foires et des Expositions de Casablanca (OFEC) avec une capacité de 3.500 places a été évoquée ainsi que la réhabilitation des espaces d' expositions de l' office des changes à l'entrée de Casablanca.

Autre question débattue par les deux parties concerne le projet de mise en place d’une navette entre la ville de Casablanca et l’Aéroport International Mohammed V qui sera assurée par des bus à l’instar de plusieurs capitales mondiales.

Le bus touristique qui fait des circuits de visite en ville est aussi un projet où le CRT peut apporter le soutien  et l’expertise pour l’élaboration d’un cahier de charges et sa mises en œuvre.

Les deux parties ont enfin convenu de  la périodicité des séances de travail  pour plancher sur l’ensemble des questions sectorielles.