Mme Nabila Rmili préside la cérémonie d’inauguration du centre culturel Al-Hassani

23 décembre 2022

La Présidente de la Commune de Casablanca, Mme Nabila Rmili a présidé, vendredi 23 décembre 2022 à la préfecture d’Arrondissement de Hay Hassani à Casablanca, la cérémonie d’inauguration du Centre culturel Al-Hassani, une structure édifiante qui contribuera à la promotion de la chose culturelle au niveau de la métropole économique du Royaume.

Ce nouveau complexe, dédié à l'animation urbaine et l'organisation d'événements culturels et artistiques, est construit sur une superficie couverte de 3.170 m2. Il dispose notamment d'une salle de théâtre de 515 places, d’un conservatoire et d’une bibliothèque collective d’une capacité d’accueil de 200 lecteurs

Dans une allocution de circonstance, la présidente du Conseil communal de Casablanca, Mme Nabila Rmili, a salué les efforts déployés par toutes les parties intervenantes pour ouvrir ce complexe au grand public, soulignant que cet espace culturel donnera, sans nul doute, un nouvel élan au rayonnement culturel au niveau de la ville.

Pour sa part, le président de l'arrondissement Hay Hassani, M. Taher Youssoufi a évoqué le besoin de la ville de Casablanca de renforcer sa place sur l'échiquier culturel.

Rappelant les difficultés administratives ayant entravé l’ouverture de ce Complexe et qui ont été surmontées pendant une période d’une année, M. Youssoufi a souligné que la création de nouvelles structures culturelles permettra également de renforcer la place de la métropole économique aux niveaux arabe et continental.