COMMUNIQUE DE PRESSE : Un nouveau souffle pour le Marathon International de Casablanca
29 avril 2025

Casablanca, le 29 avril 2025… La Commune de Casablanca est fière d’annoncer une nouvelle étape pour son Marathon. Après le saut qualitatif marquant la 15e édition, le Marathon International de Casablanca entre dans une nouvelle ère appuyée par une approche innovante.
Fidèle à sa volonté de modernisation et d’ouverture sur les professionnels, la Commune de Casablanca renforce désormais son approche participative, inspirée des plus grands marathons mondiaux, en confiant l’organisation de l’événement à un acteur de terrain: l’Association des Coureurs du Grand Casablanca (ACGC), association à but non lucratif composée d’acteurs civils passionnés de la course à pied, ayant une expérience reconnue dans l’organisation d’événements sportifs.
Cette collaboration marque un tournant dans la démarche organisationnelle de l’événement, plus proche des attentes des athlètes, plus connectée aux professionnels de la course et aux habitants. Elle vise également à garantir la réussite du Marathon International de Casablanca dont la 16e édition se tient le dimanche 26 octobre 2025, d’en assurer la pérennité, et de le hisser parmi les événements sportifs de référence à l’échelle nationale et internationale.
Le parcours, pensé comme une véritable célébration de l’histoire et de la diversité culturelle de Casablanca, traversera des sites emblématiques et fera battre le cœur de la ville au rythme de ses coureurs. Ce marathon ne se limite pas à être une simple course respectant les standards internationaux, Il vise également à offrir une expérience inoubliable aux coureurs et aux spectateurs, tout en devenant un événement fédérateur pour la ville, une vitrine du dynamisme économique local et un levier pour l’attractivité du territoire.
À travers cette évolution, la Commune de Casablanca affirme son ambition visant à bâtir un modèle casablancais du marathon, fondé sur l’engagement local, l’expertise associative, et l’excellence organisationnelle.