Le tram de Casablanca prend des mesures pour accompagner la reprise d'activité

07 septembre 2020

C’est la reprise d’activité à Casablanca et, pour cela, les deux sociétés en charge du transport, Casa Transport et RATP Dev Casablanca ont décidé d’accompagner la forte mobilité qui marquera cette rentrée, en augmentant les fréquences de leurs rotations de tram.
Ainsi, pour la ligne T1, les deux sociétés ont prévu une rotation toutes les 5 minutes et pour la T2, toutes les 7 minutes. Cela a été rendu possible par la qualité du réseau et le nombre de trains à disposition, les deux opérateurs n’ayant négligé aucun effort depuis la survenue de la pandémie au Maroc, en mars dernier.
En outre, les trains ne pourront pas dépasser un taux de remplissage de 50% de la capacité, cela étant supervisé et contrôlé par les agents sur le terrain, lesquels ont reçu la meilleure formation pour l’accueil et l’orientation des passagers.
Ces derniers devront respecter l’ensemble des mesures édictées par les sociétés et mises en pratique par leurs agents dans les stations et dans les trains : port du masque obligatoire (avec amende de 300 DH pour les contrevenants), respect de la distanciation physique dans les trains et les gares, désinfection des mains et engagement de chacun et chacune à respecter les consignes de sécurité.
Des campagnes de sensibilisation seront menées par messages électroniques, haut-parleurs et aussi sur la page officielle sur Facebook : www.facebook.com/casatram, sur laquelle les passagers et citoyens pourront apporter leurs suggestions.