Les mesures préventives à Casablanca prolongées de 14 jours supplémentaires, mais les écoles ouvrent

01 octobre 2020

Le gouvernement marocain a publié ce jeudi 1er octobre un communiqué dans lequel il annonce le maintien de l’ensemble des mesures préventives anti-Covid à Casablanca, pour une durée supplémentaire de 14 jours, à compter du lundi 5 octobre.

Cette décision a été prise suite aux observations et constats établis par le comité de veille et de suivi de l’épidémie à Casablanca, et conformément aux recommandations de la commission scientifique appelant à maintenir les mesures préventives et de précaution.

Ainsi, l’ensemble des mesures portant sur la fermeture précoce des marchés de proximité, des cafés et restaurants et sur l’obligation d’autorisations exceptionnelles pour se déplacer vers et de la ville seront maintenues, à l’exception des écoles, qui ouvriront leurs portes dès le 5 octobre, pour les enfants dont les parents auront opté pour l’enseignement présentiel. Cela est valable pour tous les cycles et niveaux d’études.

Les responsables d’établissement devront néanmoins veiller à la stricte application des mesures préventives et au suivi de la situation épidémique, en prenant les décisions adéquates en fonction de l’évolution de la pandémie.