Ancienne Médina

Située aux remparts du port de la ville, l’ancienne médina garde les vestiges d’un passé glorieux et interculturel. Regroupant les anciens consulats et ambassades de pays européens ainsi que plusieurs bâtiments religieux cette partie de la ville montre à quel point Casablanca a toujours été par essence une ville cosmopolite et interculturelle.

Commencez votre balade en suivant les dédales aux abords des remparts, et passez devant la nécropole de la défunte El Beida qui selon la légende donna son nom à la ville. Plusieurs lieux de cultes, représentant les différentes religions monothéistes dont l’ancienne église espagnole San Buena Ventura transformée aujourd’hui en centre culturel peuvent être visités par le public et sont aujourd’hui les témoins de l’interculturalité de la ville. N’hésitez pas à vous arrêter au restaurant La Sqala pour déguster un bon thé à la menthe avec des pâtisseries.

À partir de là plusieurs choix s’offre au visiteur continuer son chemin vers la nouvelle Marina avec son centre commercial flambant neuf ou bien flâner au niveau des bazars sur le boulevard Félix Houphouet Boigny et dans le souk à la recherche d’articles d’artisanat. Si vous avez faim divers restaurants de poissons vous proposent de vous attabler pour déguster la pêche du jour.

Pour le déjeuner, pensez à vous rendre dans les restaurants se trouvant dans l’enceinte du port de pêche.