Mosquée Hassan II

Surplombant la corniche avec son majestueux minaret, la mosquée Hassan II, construite sous le règne et les directives de Feu SM Hassan II, trône sur la ville. 

Construite dans les années 90 selon les plans de l’architecte Michel Pinseau, elle est la plus grande mosquée d’Afrique.

Il s’agit d’un véritable bijou architecturale avec le plus grand minaret du monde et un toit ouvrant pour la ventilation du lieu.

Son parvis offre aux visiteurs un avant-goût des décors d’inspiration andalouse présents à l’intérieur avec son marbre, ses zelliges et ses imposantes portes en bois.

Beaucoup de casablancais profitent de son emplacement stratégique pour se balader aux alentours.

Récemment ouverts, les Hammam de la mosquée proposent au visiteur un véritable plongeon au cœur des traditions ancestrales des bains orientaux avec plus de 3000 m2 dédiés (salles de vapeurs, bains turcs, salles de massages) pour rendre l’expérience inoubliable.

En traversant le boulevard de la corniche, la médiathèque attenante à la mosquée avec son bâtiment de plus de 12000 m2 réparti en 3 niveaux comprend un auditorium de plus de 250 places, une centaine d’ordinateurs, une salle de conférence, et plus de 120 000 documents multilingues et multi supports.