Corniche de Casablanca
Commencez votre visite par la nouvelle Marina près du port de Casablanca puis descendez vers la Mosquée Hassan II qui possède le deuxième plus haut minaret du monde culminant à plus de 200 mètres. Érigée dans les années 90 par Feu le Sultan Hassan II, le bâtiment réunit prouesses architecturales et décoratives avec un toit ouvrant impressionnant et de superbes zelliges et sculptures en bois. Ouvert depuis peu, son magnifique hammam avec plusieurs salles et de grands bassins multifonctions à l’eau de mer en font un endroit rêvé pour se relaxer.
Longez la Corniche de Ain Diab entièrement réhabilitée avec des installations de loisirs pour les enfants et des équipements de sport en plein air pour les adultes. Vous pouvez vous arrêter pour déguster un bon repas ou faire une pause gourmande dans les nombreux cafés et restaurants de la zone avant de reprendre la route.
Un peu plus bas le centre commercial Anfa Place est un lieu agréable pour une virée shopping en famille ou entre amis avec son food court et ses nombreux restaurants en bord de mer. Possédant un accès direct sur la plage, vous pouvez aussi piquer une tête ou vous arrêter un peu plus loin au Mégarama le plus grand cinéma du royaume pour voir un film avant de continuer votre visite.
La balade de sur la Corniche peut se poursuivre grâce aux aménagements réalisés qui permettent à de nombreux Casablancais de faire leur marche aux abords des différents restaurants et piscines privées de la côte.
La deuxième partie du bord de mer s’étend de l’hôtel Suisse au Morocco Mall en passant par le Mausolée Sidi Abderrahmane situé sur un rocher surplombant l’océan. Là aussi les travaux réalisés ont permis le réaménagement de cette zone offrant des espaces de balade, des pistes cyclables ainsi que des espaces de détente et de loisir.
Vous y trouverez de nombreux accès pour la plage comme les fameuses porte 13 et 14 tant adoubées par les amateurs de surf. La plage dispose aussi de terrains de beach volley et de beach soccer ainsi que des écoles de surf.