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Service Etat Civil

Le service Etat Civil au niveau de la Commune Urbaine de Casablanca coordonne les activités des  bureaux de l'Etat Civil à l’échelle de la Région.

 

Les attributions du Service d’Etat Civil Central de la Commune sont les suivantes:

 

1- Coordination avec les bureaux d’Etat Civil relevant des arrondissements de la Commune. 

2- Suivi et élaboration des rapports sur le bon fonctionnement des bureaux de l’Etat  Civil. 

3- Unification des procédures et méthodes du travail au sein des bureaux.  

4- Collecte et exploitation des données statistiques concernant les naissances,décès et jugements déclaratifs. 

5- Élaboration rapport illustrant l’évolution des naissances et décès au niveau de la ville de Casablanca.  

6- Introduction de l’informatisation au sein des bureaux d’Etat Civil. 

7- Organisation  des séminaires de formation au profit des fonctionnaires de l’Etat  Civil.

 

Nombre de bureaux de l'Etat Civil 

 

ARRONDISSEMENTS

NOMBRES DE BUREAUX

AIN SEBAA 07
ROCHES NOIRES  07
HAY MOHAMMADI  04
EL FIDA 07
MERS SULTAN  06
BEN M’SIK 06
SBATA 06
SIDI BERNOUSSI 07
SIDI MOUMEN 11
AIN CHOCK 12
ANFA 05
MAARIF 07
SIDI BELYOUT 08
HAY HASSANI 11
MOULAY RACHID 08
SIDI OTHMANE 08

TOTAL

119