Flux RSS

site Casablance

Le président et les élus
Retour

Le mot du Président

Chères casablancaises, chers casablancais, chers visiteurs,

Casablanca capitale économique du Royaume, Casablanca la métropole, Casablanca la culture, le sport, le tourisme, vous souhaite la bienvenue à son portail électronique unique qui s’intègre dans une stratégie de communication et d’ouverture dans un monde numérique.

Après la révolution industrielle, maintenant c’est l’ère du numérique. Notre objectif est de communiquer et de mettre à la disposition des citoyens, des investisseurs et des touristes l’information sur Casablanca, sur le conseil de la ville et sur nos activités.

L’objectif c’est d’être à l’écoute de vos réclamations et vos propositions pour améliorer le cadre de vie au niveau de Casablanca. 

Notre objectif ensemble c’est le développement de notre ville, c’est d’améliorer sa compétitivité dans ce contexte régional et international

Nous sommes sûrs et certains que par cette approche participative, par l’implication du citoyen, par la collaboration et par la confiance mutuelle, nous allons réussir ce chantier.

La communication commence par la sincérité et la clarté dans le discours. Ensemble nous allons bâtir notre avenir et relever les défis pour notre ville et aussi pour vous servir en fin de compte.   

 

Biographie de M. Abdelaaziz  Omari 

Né le 8 avril 1968, M. Abdelaaziz  Omari, est titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'Etat en Electronique de l'Ecole Mohammedia en 1994, d'une licence en Droit public (2010) et d'un master en gouvernance locale (2014) de la Faculté de Droit de Mohammedia. 

Il avait exercé entre 1991 et 2002 en tant qu'ingénieur dans les secteurs semi-public et privé. 

Dans le domaine politique, M. Omari a été entre 2008 et 2012, secrétaire régional du parti de la Justice et du Développement (PJD) pour la région du Grand Casablanca et Président du groupe PJD à la chambre des représentants (2011/2012). 

Membre du Conseil national et du secrétariat général du PJD, M. El Omari est depuis 2012 directeur général du parti. Il a été député lors de trois législatures (2002/2014).

Le 20 mai 2015, M. Abdelaaziz Omari a été nommé par SM le Roi Mohammed VI, ministre chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile.

En septembre 2015, il a été élu président du Conseil de la Commune de Casablanca.

M. Omari est marié et père de quatre enfants.