Flux RSS

site Casablance

Bureau
Toutes les actualités »

La mobilité urbaine au centre d’une rencontre à Casablanca

06/12/2016
La mobilité urbaine au centre d’une rencontre à Casablanca

Le vice-président de la Commune de Casablanca, en charge de la mobilité, M.  Mohamed Bourrahim a pris part à une rencontre, organisée mardi 6 décembre 2016, par la Wilaya en collaboration avec Wafasalaf sur la problématique de mobilité urbaine à Casablanca.

Lors de ce conclave, tenu en présence du Wali de la région Casablanca-Settat, Monsieur Khalid Safir, du président du Conseil Préfectoral, M. Najib Ammor, du Directeur général de Casa Transport, M. Youssef  Draiss et du Directeur de Casa Développement, M. Nabil Belabed, le vice-président de la Commune de Casablanca a présenté un exposé sur la gouvernance et des systèmes de financement des lignes de transport.

Le débat s’est également focalisé sur les projets de transport en cours (2ème, 3ème et 4ème lignes….) et l’implication des élus dans la réalisation de ces projets de transport visant le décongestionnement de la ville et une meilleure mobilité au niveau de la métropole économique du Royaume. 

 

Pour rappel, cette rencontre a eu lieu à l’occasion du premier anniversaire du partenariat entre Casa Transport et Wafasalaf et qui a débouché sur l’inauguration d’une station tramway baptisée « Wafasalaf ».