Marketing territorial, événements et communication de proximité

 

Nouveau portail officiel de la ville

Ce projet a consisté à refondre l’ancien portail de la ville. Un nouveau portail est proposé aux internautes avec une plateforme technique plus évoluée et un contenu totalement repensé fournissant des informations utiles et pratiques aux citoyens et mettant plus en valeur les atouts de la ville. Le portail encapsule les sites web des 16 arrondissements, complétant ainsi le dispositif de communication de proximité du conseil de la ville.

Entité ayant assuré l’exécution du projet : Casablanca Prestations

Wecasablanca

Lancement du programme de marketing territorial de la ville wecasablanca pour la promotion de la ville aux niveaux national et international avec un portail promotionnel, une application mobile Casa Break, une édition diversifiée (guides shopping - expatriés, magazine d’information, cartes…), des événements dédiés (Shop in Casa, Casamouja, Casa festival, Africa Place Marketing…) et des campagnes de communication ciblées.

Entité ayant assuré l’exécution du projet : Casablanca Events et Animation

 
 

Smart City Expo Casablanca

Avec 4 éditions réussies, cet événement a pour principal objectif de faire prendre conscience aux Casablancais de l’importance du concept de ville intelligente et de favoriser la rencontre entre professionnels du développement urbain. L’événement est devenu au fil des années une véritable plateforme d’échange nationale et internationale. La dernière édition a été placée sous le thème de l’intelligence artificielle.

Entité ayant assuré l’exécution du projet : Casablanca Events et Animation

Marathon international de Casablanca

Le Marathon international de Casablanca est un événement de la ville de Casablanca. Événement citoyen par excellence avec plus de 4000 participants, il constitue une des plus belles épreuves sportives de la région qui met en valeur la richesse de la ville et qui fait découvrir au plus grand nombre la course en mode compétition.

Entité ayant assuré l’exécution du projet : Casablanca Events et Animation

 
 

Affichage dynamique dans les arrondissements

Ce projet de communication de proximité « Casa Maak » a permis de déployer plus d’une cinquantaine d’écrans d’information dans les 16 arrondissements de la ville fournissant ainsi aux citoyens des informations utiles et pratiques sur les démarches administratives, le transport, les loisirs de la ville et les projets réalisés.

Entité ayant assuré l’exécution du projet : Casablanca Prestations

Pour avoir plus d’informations sur l’ensemble des projets réalisés et ceux en cours, consultez le bilan mi-mandat et le Plan d’action communal.